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J’ai un beau site Internet, mais je ne vends pas. Pour moi, ça ne fonctionne pas.

Combien d’entre vous avez déjà eu cette réflexion? Bon nombre d’entrepreneurs croient à tort qu’il est suffisant de mettre son site en ligne pour pouvoir faire des affaires et recruter de nouveaux clients. C’est faux! Avoir un site web est comparable à avoir pignon sur rue, une adresse, une boutique. Avoir une belle boutique est certes un bel accomplissement, vous êtes fiers de proposer des produits ou des services qui vous ressemblent, vous avez mis de la décoration qui est choisie avec soin, vous vous habillez avec goût pour faire bonne impression aux clients, mais oups! Il n’y a pas de client qui franchit les portes de votre commerce. Pourquoi? Parce qu’ils doivent savoir que vous existez pour venir vous voir. Vous allez me dire “oui, mais j’ai un site web”. Et alors!? Tout le monde a un site web. Ça ne veut pas dire pour autant que tout le monde fait des ventes via Internet. Il existe des millions de sites web dans le monde. Pourquoi votre client irait-il sur votre site web?

Vous devez faire en sorte que votre client vous trouve.

Un des moyens efficaces d’amener des prospects sur votre site web est de faire du référencement payant ou en d’autres mots, de faire de la publicité en ligne. Que ce soit sur les réseaux de recherche avec l’achat de mots-clés, sur des sites web avec des bannières graphiques ou animées, sur Amazon ou sur les réseaux sociaux, vous pouvez donner de la visibilité à votre entreprise. Différents emplacements sont disponibles et ils sont principalement alloués selon deux critères : l’enchère que vous êtes prêt à payer pour occuper l’espace et la qualité du contenu que vous proposez.

Combien coûte une campagne publicitaire web?

Tout dépend du marché. Le principe de base est le suivant. Lorsque vous créez une campagne publicitaire, à l’exception des campagnes vidéo, votre visibilité ne vous coûte absolument rien. Peu importe le nombre de fois où vous serez vu, vous ne serez facturé que lorsque votre annonce sera cliquée. À ce moment, un coût par clic (CPC) sera déterminé et c’est ce que vous devrez payer à la plateforme que vous utilisez. Votre CPC variera à chaque nouvel affichage selon ce que les compétiteurs sont prêts à débourser pour occuper un emplacement. Vous paierez toujours votre enchère 0,01$ de plus que ce que le compétiteur qui vous suit est prêt à investir. Si vous souhaitez occuper la première position dans le moteur de recherche de Google et que votre plus féroce compétiteur est prêt à payer 1,31$ pour un mot-clé, vous devrez payer 0,01$ de plus, soit 1,32$ pour occuper le premier rang. 1,32$ est votre coût par clic.

L’importance de faire un ciblage précis avec vos publicités en ligne.

Puisque vous serez facturé sur la base des clics qui seront faits sur vos annonces, il est primordial de faire un ciblage précis pour ne payer que pour des prospects ayant de fortes chances de se convertir en clients.

Bien cibler son audience en référencement payant

 

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