Scroll to top
Partager

Bien choisir la ressource qui gère sa campagne publicitaire c’est comme choisir l’entrepreneur qui construit sa maison.

Les campagnes publicitaires à succès ont ce point en commun, elles sont bâties sur des bases solides. Pour obtenir de la performance, un gros travail doit être fait en amont afin de cerner les objectifs d’entreprise, définir les personas à cibler, comprendre l’environnement et le secteur d’activité et plus encore. On va se le dire, c’est une chose de lancer une campagne publicitaire, mais s’en est une autre de la rentabiliser. Comme le ferait un entrepreneur en construction, le gestionnaire de compte doit s’assurer de bâtir sur de bonnes fondations.

On voit de tout dans le marché du marketing numérique

Les campagnes Google Ads, social ads et Amazon ads étant de plus en plus populaires, de nombreuses personnes ont décidé de se lancer dans la gestion publicitaire. Des agences qui offraient auparavant des solutions en marketing traditionnel ont ouvert une nouvelle branche, d’autres se sont spécialisés dans le référencement spécifiquement,  tandis que des “freelances” se sont simplement découvert une nouvelle vocation. Alors comment savoir comment s’y retrouver et faire affaire avec quelqu’un qui saura faire évoluer votre entreprise ? 

Posez des questions à votre gestionnaire de campagne

C’est en posant des questions à votre gestionnaire de campagne que vous pourrez déceler son expertise et son expérience.

Un bon gestionnaire de campagnes doit être fort techniquement, mais surtout, il doit avoir une bonne compréhension des données et des stratégies.

Demandez-lui combien de comptes publicitaires sont sous sa gestion, quels sont les clients pour lesquels il travaille dans votre secteur d’activité. Quels sont les enjeux qu’il envisage? Questionnez la stratégie proposée. Est-il en mesure de vous fournir des rapports de performance détaillés. Sans être vous-mêmes un fin connaisseur, vous verrez rapidement s’il a des connaissances approfondies ou pas.

Google Partner: un gage de qualité

Afin d’aider les gestionnaires de campagnes à atteindre le succès, Google a mis en place des formations sur la publicité en ligne enseignant les stratégies publicitaires disponibles sur la plateforme Google Ads. Des examens permettent d’évaluer les connaissances des gestionnaires et offrent la possibilité à ceux qui en réussissent deux ou plus avec des résultats de 80% et plus, d’obtenir une certification nommée Google Partner. Celle-ci certifie que l’agence maîtrise au moins deux des six stratégies offertes par Google. C’est un bon moyen de savoir si l’agence qui vous convoite est qualifiée dans le domaine.

Faire affaire avec un Google Premier Partner, c’est travailler avec l’élite!

Faire affaire avec une agence Google Partner c’est bien, mais faire affaire avec une agence Google Premier Partner c’est mieux! Google possède de nombreux critères d’évaluation pour les agences Google Premier Partner. Un grand volume d’investissement publicitaire, la maîtrise des stratégies, la rétention de la clientèle et la progression des comptes ne sont que certains d’entre eux.

Chose intéressante à savoir : une agence ne peut demander à devenir Google Premier Partner, c’est Google qui attribue les certifications aux agences qui se démarquent et qui maintiennent de hauts standards de qualité et de performance sur une longue période. C’est l’élite des agences qui en font partie et nous sommes fiers de faire partie de ce groupe. Le principal avantage de faire affaire avec une agence ayant ce niveau de certification, outre son expertise, est le contact privilégié qu’elle entretient avec Google.

Des stratèges lui sont attitrés afin de propulser la performance des comptes à un autre niveau. Certaines agences ont aussi accès à des bêtas. C’est-à-dire qu’elles peuvent tester différents outils en phase test avant qu’ils ne sortent sur le marché. Ces aspects sont des éléments clés pour les entreprises qui misent sur la publicité numérique pour leur développement des affaires.

SEM avec une agence Google Premier Partner

Related posts